Fiszman Droit fiscal, nous aidons les organismes de bienfaisance à répondre à leurs besoins fiscaux, en veillant à ce qu'ils respectent les lois canadiennes et conservent leur statut d'exonération fiscale. Nous aidons à la création et à l'enregistrement d'organismes de bienfaisance, en vous guidant dans la création et l'enregistrement de votre organisme de bienfaisance auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Ce processus consiste à préparer tous les documents nécessaires pour s'assurer que votre organisme de bienfaisance respecte les exigences légales.
Nous fournissons un soutien continu pour veiller à ce que votre organisme de bienfaisance respecte les règlements de l'ARC. Cela comprend des conseils sur les pratiques exemplaires en matière de gouvernance et vous aide à comprendre vos obligations en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu. Nous vous aiderons à tenir des registres appropriés et à produire des rapports annuels afin que votre statut d'organisme de bienfaisance demeure en règle.
Si votre organisme de bienfaisance reçoit des dons des États-Unis, nous pouvons vous conseiller sur les répercussions fiscales et sur ce que vous devez faire pour vous conformer aux lois canadiennes et américaines. Nous vous aidons à comprendre comment le Canada et les États-Unis La Convention fiscale touche votre organisation, ce qui peut permettre aux donateurs américains de demander des déductions pour les dons faits à des organismes de bienfaisance canadiens sous certaines conditions.
Pour les organismes de bienfaisance canadiens qui exercent leurs activités aux États-Unis, nous offrons des conseils sur les considérations juridiques et fiscales en jeu. Nous vous aiderons à naviguer dans les règlements des deux pays pour vous assurer que vos opérations ne compromettent pas votre statut d'exonération fiscale au Canada ou aux États-Unis.
Le maintien de votre statut d'exonération fiscale est crucial, et nous vous aidons à remplir toutes les exigences pour le conserver. Nous veillons à ce que votre organisme de bienfaisance se conforme aux règles de l'ARC et vous aidons à comprendre l'incidence des lois fiscales américaines sur vos activités.
En ce qui concerne les dons et dons, nous vous conseillons sur le traitement fiscal de différents types, y compris les dons transfrontaliers. Nous veillons à ce que vous respectiez les lignes directrices de l'ARC concernant la délivrance de reçus d'organismes de bienfaisance, que vous compreniez comment évaluer les dons et que vous délivrez correctement les reçus.
Si votre organisme de bienfaisance fait face à des vérifications ou à des différends avec l'ARC, nous vous représentons tout au long du processus, y compris tout problème fiscal transfrontalier qui pourrait survenir avec les autorités fiscales américaines. Nous nous préparerons aux vérifications, répondrons aux demandes de renseignements de l'ARC et nous travaillerons à résoudre tout problème. Si votre statut d'organisme de bienfaisance est révoqué, nous pouvons vous conseiller sur les conséquences et vous aider dans le processus de rétablissement. est d'aider votre organisme de bienfaisance à fonctionner efficacement tout en se conformant à toutes les lois fiscales pertinentes au Canada et aux États-Unis. Nous sommes là pour vous fournir le soutien juridique dont vous avez besoin afin que vous puissiez vous concentrer sur l'impact positif.
Veuillez inclure toute lettre ou tout document pertinent lorsque vous planifiez votre consultation.