Aide fiscale transfrontalière

...

Chez Fiszman Tax Law, nous aidons les clients à régler des questions fiscales transfrontalières et l'exemption pour résidence principale (PRE), en vous aidant à naviguer dans les règles fiscales complexes entre le Canada et les États-Unis. Voici comment nous pouvons vous aider :

‍Détermination de votre résidence fiscale

Déterminer où vous devez des impôts: Nous vous aidons à déterminer votre statut de résident aux fins de l'impôt au Canada et aux États-Unis. Cela implique d'examiner où se trouve votre résidence permanente, où vos intérêts vitaux comme la famille et le travail sont centrés, où vous vivez habituellement et votre nationalité. Nous veillerons au respect de la loi Canada-É.-U. Convention fiscale pour régler toute question relative à la double résidence.

Admissibilité à l'exemption pour résidence principale

Maximiser les avantages de la vente de votre maison: Si vous vendez une propriété, nous évaluerons si elle est admissible à titre de résidence principale en vertu de la législation fiscale canadienne. Cela comprend la confirmation que vous ou votre famille y habitez habituellement et que vous répondez à toutes les exigences en matière de propriété. Nous vous informerons également de la façon dont les lois fiscales américaines pourraient vous affecter, puisqu'elles peuvent ne pas offrir les mêmes exemptions.

Considérations fiscales transfrontalières

Gestion des impôts des deux côtés de la frontière: La propriété et la vente d'une maison peuvent avoir des répercussions fiscales au Canada et aux États-Unis. Nous fournissons des conseils sur le fonctionnement de l'impôt sur les gains en capital dans chaque pays et sur la façon d'appliquer l'exonération pour résidence principale afin de minimiser vos obligations fiscales. Si vous vendez des biens immobiliers aux États-Unis, nous veillerons à ce que vous soyez au courant des lois telles que la Loi sur l'impôt sur l'investissement étranger dans les biens immobiliers (FIRPTA) pour éviter toute surprise.

Transfert d'actifs entre les pays

Déménagement de votre propriété en douceur: Si vous devez transférer des biens comme votre maison entre le Canada et les États-Unis, nous vous conseillons sur les moyens les plus fiscalement efficaces de le faire. Que vous offriez, vendiez ou laissiez des biens dans un testament, nous vous aiderons à comprendre les conséquences fiscales et à gérer tous les documents nécessaires pour respecter les lois fiscales canadiennes et américaines.

Stratégies de planification fiscale

‍Économisez de l'argent sur les impôts: Nous élaborons des stratégies de planification fiscale personnalisées pour optimiser l'utilisation de l'exemption pour résidence principale et réduire les obligations fiscales transfrontalières. Cela peut inclure des conseils sur le meilleur moment pour la vente de propriétés ou l'utilisation de fiducies et d'autres structures juridiques pour protéger vos intérêts et atteindre l'efficacité fiscale.

‍Vous représenter dans le cadre de litiges

Défiez vos droits: Si vous avez un différend avec les autorités fiscales, nous vous représentons dans les négociations, les oppositions et les appels. Cela comprend la contestation de toute cotisation ou réévaluation liée à l'exemption pour résidence principale ou à des questions fiscales transfrontalières. Nous veillerons à ce que vos droits soient protégés et que vous soyez traité équitablement.

Demandez un examen de cas gratuit dès aujourd'hui !

Veuillez inclure toute lettre ou tout document pertinent lorsque vous planifiez votre consultation.